Publié le 30 avril 2019
Le très attendu spectacle aquatique à grande échelle, hautement technologique, mettant en scène la légendaire histoire des « Huit Immortels traversant la mer », a fait ses débuts le 29 avril au Métropolis Cinéma Oriental dans la nouvelle zone côtière ouest de Qingdao. Le spectacle, intitulé « Qing Show », est conçu comme une nouvelle carte de visite pour Qingdao afin de promouvoir la culture de la ville et l’industrie touristique, ainsi que de stimuler le développement local de l’économie marine et du commerce de la mode. Il a été créé par ATG, une équipe artistique de classe mondiale, sur une période de quatre ans. Les membres de l’équipe viennent de Chine, des États-Unis, du Canada, de Suisse, de Belgique et d’autres pays et régions.
Luc Petit, connu comme le » maître de la magie » dans les arts de la scène, occupe le poste de metteur en scène et de directeur artistique du spectacle. Il a collaboré avec des organisations du secteur du spectacle et de l’événementiel telles que le festival » Juste pour Rire « , le Cirque du Soleil, Jean-Paul Gaultier et Disney.
« L’histoire des huit immortels traversant la mer est en soi un excellent sujet de création car chaque personnage a une personnalité distincte. L’histoire s’intensifie avec l’ajout des quatre nouveaux éléments que sont l’eau, le vent, la glace et le Vre », a déclaré M. Petit.
L’ancienne mythologie chinoise du « Ba Xian Guo Hai » ou « Huit immortels traversant la mer » est très populaire parmi la population. Elle a été inscrite sur la première liste du patrimoine culturel immatériel de la province de Shandong en 2006.
Selon les créateurs, il s’agit d’un spectacle d’acrobatie, de danse et de combat de kung-fu classique utilisant la technologie de projection holographique.
» Il s’agit d’un spectacle de haut niveau, avec une histoire merveilleuse, une scénographie parfaite, des acteurs professionnels d’arts martiaux et de véritables actions et scènes de kung-fu. C’est une fusion parfaite de la culture traditionnelle et de l’art scénique moderne », a déclaré un spectateur nommé Li.