Après avoir transporté les spectateurs dans les mondes du Petit Chaperon rouge, de Pinocchio et de Peter Pan, Luc Petit et Les Nocturnales ont offert une mise en scène unique dans le parc du Château de Beloeil, rendant hommage à l’univers héroïque de Jules Verne. Cet écrivain prolifique du XIXe siècle, pionnier de la science-fiction, a inspiré le spectacle avec ses exploits et ses machines fantasmagoriques, puisant dans les grandes découvertes de son époque et les récits épiques des explorateurs.

Luc Petit et sa troupe de plus de cent artistes ont emporté petits et grands dans les traces du flegmatique Phileas Fogg, de l’excentrique Passepartout, de la courageuse princesse indienne, des fougueux cowboys, pour des aventures folles à travers les continents. Le public a voyagé à toute vapeur au milieu de péripéties, de voltiges et de courses-poursuites, découvrant des contrées lointaines, des déserts brûlants aux jungles profondes, des sommets vertigineux des montagnes rocheuses à l’immensité des océans.

L’intrigue a vibré du souffle de l’épopée, du feu et de l’effroi, avec la magie des artifices, les pièges et les coups du sort, le tout en costumes belle époque et en compagnie des animaux les plus fantastiques de la planète.

Le temps d’une nuit d’été, les spectateurs ont défié les étoiles filantes pour une haletante course autour du monde : un fabuleux voyage où l’on frissonnait au vent de l’aventure, repartant les yeux emplis de rêves…

Partager